Carafes

A table avec des invités, la présence de bouteilles en plastique ou verre est désagréble. Faites votre choix parmi nos carafes et pichets. Pour les boissons non alcoolisés on choissira un broc ou pichet, pour le vin puis carafes à whisky pour servir vos whisky favoris. Parmi notre offre, retrouvez-y tout types de carafes en verre, Kwarx, cristal...

A table avec des invités, la présence de bouteilles en plastique ou verre est désagréble. Faites votre choix parmi nos carafes et pichets. Pour les boissons non alcoolisés on choissira un broc ou pichet, pour le vin puis carafes à whisky pour servir vos whisky favoris. Parmi notre offre, retrouvez-y tout types de carafes en verre, Kwarx, cristal ou encore Plexiglas pour les plus maladroits.

Détails

Carafes Il y a 27 produits.

Sous-catégories

  • Carafes et décanteurs...

    Dans cette catégorie, on retrouve toutes les carafes et décanteurs à vin. Quelle est la différence entre les deux et leurs usages respectifs ? Tout d'abord, il y a une différence importance souvent méconnue des dégustateurs liée à l'âge de la bouteille.
    Lorsqu'un vin est jeune, il a besoin d'être aéré, pour se bonifier et développer ses arômes. Pour cela on utilise une carafe à vin et pardois l'usage d'un aérateur. A l'inverse, lorsqu'un vin est jeune on utilise un décanteur qui va permettre au vin d'être séparé de certains éléments qui ont pu se déveloper avec le temps, il s'agira souvent de particules liés aux tannis, ou du tartre pour le vin blanc.
    Cependant, parmi notre sélection, nos carafes à vin pourront servir dans les deux cas. Pour aérer un vin, le vin pourra être versé de manière brutale idéalement avec l'usage d'un aérateur, alors que pour une décantation, le vin devra être versé doucement et idéalement être filtré.
    Parmi notre offre, vous retrouverez des carafes à vin aux formes design et originales. Certaines commes les carafes de Chef & Sommelier disposent de technicités avancés comme le Drop Control ou leur fabrication en Kwarx. D'autres carafes pourront s'incliner ou disposent d'une forme élargie à la base qui va permettre aux vins de se découvrir pleinement. A noter qu'une carafe n'est pas seulement vouée à être pratique mais aussi un accessoire de décoration Design qui même vide fera effet dans votre intérieur.

  • Carafes à whisky

    Une Carafe à Whisky se distingue tout d'abord par la présence d'un bouchon. Contrairement à certains vins, l'usage d'une carafe à whisky n'a pas à vocation d'améliorer son contenant ni même sa conservation. Les carafes à whisky n'ont qu'uine fonction esthétique car une fois sortis du fût, les brandies et autres spiritueux du genre n'évoluent plus. En ce sens, le choix de votre carafe lors de l'achat devra essentiellement se porter sur le design et ne vous attendez pas à qu'une forme précise puisse améliorer la qualité de vos spiritueux à travers son viellisement.
    A ce titre, il semblerait alors que la carafe à whisky n'ait que des inconvénients. Par sa transparence, cette dernière va accentuer la dégradation liée à la luminosité ambiante mais c'est aussi le passage en carafe qui va en quelque sorte l'oxygéner et le dégrader.
    Malgré ses inconvénient minimes, la carafe dispose de ses avantages car elle va permettre de mieux gérer le service. En effet, vous allez pouvoir avant une soirée de dégustation préparer les doses que vous souhaitez en y déversant la quantité de whisky nécessaire. Aussi, elle vous sera bien pratique pour conserver une fin de bouteille. D'un autre côté, son effet visuel par son esthétisme va en quelque sorte sublimer votre whisky.
    Avant la première utilisation d'une carafe à whisky, nous vous conseillons de bien la nettoyer en y laissant reposer une bonne semaine une solution alcoolique afin d'en extraire le plomb si jamais votre carafe en cristal. A noter que l'ensemble des carafes disponibles sur notre site sont en cristallin, un cristal dont le taux de plomb est inférieur à 21% et donc adapté à une utilisation immédiate.

  • Pichets

    Sur cette page, se trouve notre sélection de pichets. De manière globale, un pichet a une contenance comprise entre 0,5L er 2L, dispose d'un bec verseur mais pourra aussi être avec ou sans poignée. Au niveau de la forme, le pichet est souvent resserré au cou. Son usage se destine au service, notamment de boissons alcoolisés comme l'eau, jus de fruits, et autres.
    Les pichet (ou bien carafe à eau / jus de fruits) disponibles sur notre site sont adaptés à un usage quotidien et leur prix peu elevés. Pour les plus âgés comme les plus jeunes, nous pouvons vous conseiller les carafes Aqua Guzzini dont la fabrication dans un plastique design allège la masse et puera s'avérer plus pratique. Niveau couleurs, laissez-vous tenter par la gamme de carafes Jiry. Pour fini, pour les aficionados de design et de lignes épurées à la scandinave, il existe aussi les collection de carafes en verre de Leonardo. 

par page
Résultats 1 - 20 sur 27.
Résultats 1 - 20 sur 27.